Recrutement d’un Maître de chapelle à la cathédrale de Strasbourg

Un concours est organisé pour recruter un Maître de chapelle à la cathédrale de Strasbourg.

Les candidats peuvent déposer leur dossier comprenant une lettre de motivation et un Curriculum Vitae avant le 31 décembre 2019 à l’adresse suivante :

Monsieur l’archiprêtre
Presbytère
1 rue de Rohan – BP 9
67060 STRASBOURG Cedex

Les candidats dont le dossier aura été retenu seront auditionnés par un jury, qui se réunira au presbytère de la Cathédrale, 1 rue de Rohan, le samedi 18 janvier 2020 à partir de 9h00. Ils seront jugés sur leur connaissance de la musique et de la liturgie catholique, ainsi que sur leur disponibilité et leur motivation.

Sous l’autorité de l’archiprêtre, le Maître de chapelle à la cathédrale de Strasbourg est responsable du chant liturgique et de la musique liturgique pratiqués dans le cadre des célébrations ordinaires ou festives. Il est le garant de la conformité du chant liturgique et de la musique liturgique aux règles de la liturgie conciliaire, aux orientations diocésaines et aux demandes particulières exprimées par l’archiprêtre.

Il s’emploie à ce que soient établis les tours de service des organistes, des chorales et des chantres, en veillant à l’égalité dans la répartition des services et, par-dessus tout, à la qualité et à la variété des pièces tirées du répertoire d’église – l’organiste ne s’autorisant qu’une improvisation par célébration. Il tient les états de service des musiciens en vue de leur rémunération.

Les conditions financières du recrutement sont les suivantes : un salaire de 758 € (sept cent cinquante huit euros) brut par mois.